Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une Afrique plus ambitieuse et volontaire
Pour une Afrique plus ambitieuse et volontaire
  • La liberté est la condition fondamentale de l'épanouissement de la personnalité d'un être humain, Ce blog est un lien de rassemblement de toute la jeunesse africaine. Les africains sont en train de surmonter la culture de la peur, et une fois qu'elle est
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pour une Afrique plus ambitieuse et volontaire
Derniers commentaires
8 mai 2007

Sarkozy est élu, la gauche doit elle abdiquer pour autant ? L’appel du rassemblement et de la mobilisation.

__s_goAu lendemain de la pire illusion démocratique qu’est connue

la France

avec l’arrivée au pouvoir d’un homme qui veut gouverner comme tyran, la gauche ne doit pas être hantée par le spectre du 22 avril 2002 ou par la désillusion du 6 mai 2007, au contraire elle doit s’unir.

Je rends hommage à cette femme d’exception, madame Royal, qui a perdu une bataille, mais pas une guerre, sans oublier madame Taubira qui lutte tous les jours contre les injustices et les discriminations.

Les législatives s’ouvrent au PS qui doit s’unir avec toutes les forces de gauche et du centre gauche pour faire un contre-pouvoir, pour créer un équilibre, afin que les pouvoirs ne soient pas concentrés entre une seule main. Il y a urgence, les prochaines élections pointent à l’horizon et l’heure n’est pas aux règlements de compte, mais

la Gauche

doit d’unir autour de Ségolène Royal et de ses idées, prôner une refondation de cette grande force politique, et si elle remporte la majorité au parlement, elle  créera un espoir en France qui risque de s’enliser dans une crise politique, économique sociale et identitaire grave,

la Gauche

doit relever le défi des10 et 17 juin. Ces législatives permettront l’émergence d’un contre-pouvoir, Ségolène Royal a pris une Force incommensurable, qui sera utile pour la gauche.

Je pense que la gauche doit être en ordre de bataille, l’enjeu est trop important et l’heure est grave, la gauche ne doit pas se battre contre la personne de Sarkozy, mais lutter contre les idées dangereuses du Président policier, ça serait très dangereux de voir tous les pouvoirs être concentrés entre les mains de l’UMP,  la gauche doit créer les conditions d’une force d’équilibre et de préparation de l’avenir.

La gauche doit s’élargir, se rénover autant qu’il sera possible, se refonder, se rassembler, s’élargir et se mettre dans la perspective de 2012.

Les électeurs ont entre leurs mains cette capacité d’équilibre, la gauche doit se donner les moyens en puisant dans la force de ses dirigeants et de la volonté de Ségolène Royal pour contraindre Sarkozy a une cohabitation et un partage de pouvoirs pour créer un équilibre.

christiane_taubiraCe que doit faire la gauche maintenant, c’est d’essayer de se rassembler pour contrer le pouvoir brutal qui s’est installé à l’Elysée, Jacques Perreux directeur de campagne de José Bové, a invité toutes les forces antilibérales à construire un front commun pour les législatives, il a appelé à la résistance face à un régime qui promet vraisemblablement d’être autoritaire, et à la solidarité envers tous ceux qui risquent de souffrir dans les semaines et mois à venir de mesures de discrimination, d’exclusion et de vexation la nouvelle France de Sarkozy.

Le PS doit créer les conditions d’une force d’équilibre face aux ogres de l’UMP. L'avenir pour les socialistes est-il plus rose en regardant vers le centre ? je ne le pense pas, il serait trop hasardeux de parler d’une débâcle pour une force politique qui ne doit pas se disloquer, mais former un bloc, mais est ce que les mouvements radicaux de gauche (LCR, LO) suivront le pas ?

Avec la proximité des législatives , le grand PS ne peut se payer le luxe d'une crise d'identité qui serait préjudiciable , affirme le journal «

La Montagne

», le plus probable est que les deux lignes coexisteront tant qu'un congrès n'aura pas tranché, en admettant que, enfin, il veuille trancher, les socialistes vont devoir s'accorder sur le plus petit dénominateur commun pour se prémunir contre le ferment de la division, voire un éclatement, qui serait suicidaire et briserait l’équilibre du parti.

Ce qui s'est esquissé à chaud, avec des atermoiements et à demi-mot dans la campagne d'entre deux tours de Ségolène Royal, doit être désormais repris, peaufiné, prolongé et assumé", la candidate PS étant du moins « la mieux placée pour poursuivre la construction de ce rassemblement nouveau », je conseille aux Verts de sortir de leur culture d'isolement, à la gauche antilibérale de sortir de l'impasse dans laquelle l'a conduite tout refus de faire partie d’un gouvernement et aussi au grand Parti socialiste de ne pas surtout fermer la porte au dialogue et toute discussion utile à la pérennité du parti, afin que cette grande force politique puisse mettre un terme en juin Prochain à l’arrogance de la droite Sarkozyste .

sarko2Quant au nouveau parti de MD de François Bayrou, il ne peut avoir d'espace politique à mon avis qu'au sein d'une nouvelle alliance avec une gauche elle-même « rénovée et ambitieuse».

La France

a aussi besoin d'une nouvelle coalition analogue à la coalition italienne de l'Olivier, où chacun trouve sa place, c’est de cette façon que l’Ulivo a terrassé l’arrogance du parti de droite de Berlusconi.

Pour les législatives, à défaut de scrutin proportionnel, je  suggère des accords de désistement ou des circonscriptions réservées, sachant que les élections législatives peuvent être l'occasion d'une nouvelle mobilisation collective, pourquoi pas victorieuse, au moins capable de constituer une opposition forte, un contre-pouvoirs important pour sauver

la France

de la fronde et du chao.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité