Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour une Afrique plus ambitieuse et volontaire
Pour une Afrique plus ambitieuse et volontaire
  • La liberté est la condition fondamentale de l'épanouissement de la personnalité d'un être humain, Ce blog est un lien de rassemblement de toute la jeunesse africaine. Les africains sont en train de surmonter la culture de la peur, et une fois qu'elle est
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pour une Afrique plus ambitieuse et volontaire
Derniers commentaires
12 octobre 2007

Les africains sont passés maîtres dans l’art de l’ethnocentrisme.

Quoi que l'on dise, la politique Africaine s’identifie au sermon du prêchi-prêcha ethnique, égocentrique, dont les politiques sont des fervents prophètes, mais au-delà de la compréhension de cette tare sociale, le continent nègre n’en est pas le précurseur, car les européens s’y sont aussi illustrés.

r_3

La dernière en date, est le probable éclatement du royaume belge, les belges que ma grand-mère appelait les "belgicains". Sans oublier la sempiternelle question des Balkans, détonateurs de la première guerre mondiale, et à l’origine d’un des conflits les plus meurtriers de la fin du 20e siècle, avec la désagrégation de la  yougoslavie de l'ex Tsar Tito. Mais bon, commequoi les dictatures ne sont pas seulement l’apanage du continent africain. Mais on a tendance souvent à oublier que les guerres déroulées sur le continent Africain ont déjà coûté plus de 300 Milliards de dollars aux états africains depuis 1990. Même si mon oncle Henry Lopes dans « Tribaliques » se fait le narrateur des maux du continent noir, la magie de la scission n’est pas tributaire aux nègres seuls ! 

Qui avait dit que l’émotion était seulement nègre ? Quoique la caque sent toujours le hareng !

Ravel Thombet.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens souvent lire tes pamphlets, je reconnais j'en suis amoureuse, je t'avoue un chose, tu m'inspires.
Publicité